Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

lundi 28 mai 2012

5月のことば

Parmi les mots que j'ai appris en mai :

のばら églantine
りょこう(旅行)voyage (旅=たび)
マシーン machine, appareil
なまビール bière pression (^^)
しゅじん・ごしゅじん mon mari / le mari d'une autre
(金を)ためる économiser, mettre de côté (de l'argent)
なめる lécher, lapper, sucer (bonbon)
ちか cave
ちゅうしゃじょう parking  (駐車場 stationnement autorisé)
かみばさみ pince à papier, trombone

je parcours Japanese for busy people I pour récupérer le vocabulaire que j'ai pu louper-oublier. J'essaie de boucler et de mettre enfin derrière moi ma vie dedébutante en japonais :) bientôt JFBP III !!! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire