Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

vendredi 8 juin 2012

ゆでたまご

Ou comment transformer un œuf dur en personnage de dessin animé !

Voilà à quoi pourrait ressembler votre œuf dur, imaginez comme il serait beau aussi dans sa version découpée, en forme de cœur, d'étoile... Tout cela est possible grace aux «ゆでたまごっこ»!

Ce mot, formé de «ごっこ» qui veut dire simili, comme dans 鬼ごっこ (jouer au loup, au démon, etc., jouer à être un personnage qu'on n'est pas) apposé en suffixe au bien connu 卵.

Comme vous le savez, j'ai ma baguette magique pour lire le japonais sur mon ordi comme si je connaissais tous les kanjis. Le problème pour moi quand j'ai reçu cette merveille a été... de lire le mode d'emploi >.< 

Patiemment, grâce à mon dictionnaire en ligne favori et à son option « trouver des kanjis par radical » qui permet de choisir un ou plusieurs radicaux et de trouver ainsi tout de suite les kanjis concernés, j'ai passé... ma soirée pour traduire... la moitié des douze lignes au dos de mon minuscule paquet U_u"

Mais j'ai réussi et je suis très fière de pouvoir ajouter ainsi dix-huit kanjis que je ne suis pas près d'oublier !

Je joins mon document de travail dans lequel j'ai recopié la notice, adjoint les furigana, noté les mots de vocabulaire et les mots communs dérivés ainsi que les kanjis et leur tracé.

Dites-moi si cela vous es utile !

edit Je suis allée ce matin en ville pour y trouver la même chose XD bien sûr, en beaucoup moins かわいい ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire