Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

dimanche 22 juillet 2012

Livres d'images 絵本


Pour apprendre, rien de tel qu'un livre en がな (ou bien avec des ふりがな partout) et des phrases pas trop complexes, pas de mots trop compliqués, un peu de vocabulaire quand même, mais du genre utile pour la vie de tous les jours.

Cela vous semble un rêve ? La réponse est : un livre pour enfant !


Il en existe pour tous petits qui commencent à parler et découvrent leurs premiers mots (un mot par page donc) et la complexification est progressive, une expression, des histoires racontées par bruits (rappelons ici l'importance des onomatopées qui sont des mots à part entière et en quantité presque aussi impressionnante que les Pokemon qui s'en inspirent), une phrase ou deux par page, puis des petits textes. Avec toujours l'appui des images pour faciliter la compréhension.

Personnellement, j'adore. Mais ce que j'aime encore plus, c'est avoir sous la main une bibliothèque bien fournie à laquelle je peux accéder en quelques clics. C'est ce qu'offre le site ehonnavi.net.  Sous réserve d'une inscription rapide, on peut avoir accès (une seule fois par livre) à la totalité d'un ouvrage grâce à un lecteur flash qui s'ouvre pour permettre la lecture des livres signalés par une étiquette jaune. (l'étiquette verte signifie qu'on peut accéder à quelques pages seulement, mais autant de fois qu'on veut).

Pour les conservateurs, la capture d'écran est désactivée (pauvre windoziens). Je ne m'en étais même pas rendue compte avant d'essayer sur l'ordi d'une amie, pas de problème si vous êtes Linuxien(ne). Mais sinon, avec un logiciel de capture sous windows, ça le fait aussi, ça prend juste un peu plus de temps. Et voilà pour une source inépuisable (ou presque) de japonais qui ne prend même pas la poussière !

Amusez-vous bien =]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire