Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

dimanche 22 juillet 2012

Shimajiro

http://www.shimajiro.co.jp/

しまじろう est célèbre à travers tout le Japon. Enfants et adultes connaissent bien ce qui était un dessin animé et est devenu un programme de soutien scolaire (oui, on peut le continuer jusqu'à la fac et se faire très mal à la tête avec) qui commence dès la naissance. On trouve de tout à l'effigie de Shimajiro au pays du soleil des produits dérivés, même les mères de famille en font des べんとう pour leurs chères têtes brunes.


J'ai eu un mal fou à m'abonner à ça parce qu'il faut entrer un nom obligatoirement en KANJI et une adresse au JAPON même si on veut se faire livrer de l'autre côté de la mer.

En dehors du fait que ce soit d'un prix ridiculement bas quand on habite là-bas et ridiculement élevé quand on habite ici, j'apprécie le fait d'avancer au rythme des saisons d'un enfant japonais. Le fait que je comprenne tout ce que je reçois (sauf les conseils éducatifs à destination des parents, écrits sans furigana >.>) me rassure et j'amuse en même temps les enfants de mes amies japonaises.

5 commentaires:

  1. Ta vidéo est privée!! Comment faire?
    Si ya rien à faire alors j'en chercherai une autre sur le net, te tracasses pas!

    RépondreSupprimer
  2. ayé, je l'ai déprivée. Je pensais qu'on pouvait la voir quand même. T'as la suite aussi pour me faire pardonner. Et si tu la trouves ailleurs, t'as du bol, moi ça fait pas mal de temps que j'en cherche!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour les videos! My children loved these!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Savez vous comment je dois m'y prendre si jeux veux abonner mon enfant à ce service ?

    RépondreSupprimer
  5. Il y a une page pour les abonnements "overseas" sur le site de kodomo challenge.

    Il faut faire attention à deux choses:
    1- bien se souvenir de tous les détails entrés lors de l'enregistrement (ils seront demandés à CHAQUE fois que vous souhaitez vous reconnecter, même l'adresse, etc.)
    2- inventer des kanjis pour son nom. Le site n'accepte que des enregistrements comportant des kanjis pour Nom ET Prénom de l'enfant ET de l'adulte. (Pensez à les noter quelque part)

    RépondreSupprimer