Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

mardi 14 août 2012

Anime: 獣の走者エリン


「獣の走者」
(けものの そうしゃエリン)(2009)
Une de mes séries animées préférées.

エリン est une éleveuse de bêtes (、けもの) dans un univers inventé (mais possible) ambiance Japon médiéval.


L'histoire est complexe et bien racontée, le fil conducteur étant la vie de l'héroïne qui a des liens plus ou moins forts mais toujours présents avec le reste de l'intrigue.

Intrigue qui part dans plusieurs directions, la plus importante étant l'implication sur la paix ou la guerre des choix politiques concernant les bêtes. Les personnages secondaires très nombreux ont aussi leurs développements intéressants et la série de cinquante épisodes comporte plusieurs arcs.

Les graphismes sont (à mes yeux) magnifiques, les couleurs à la fois tendres et vives et il s'en dégage une impression de force et de fraîcheur que j'aime beaucoup.

Le style de l'introduction de chaque épisode me rappelle les Zelda dessinés au crayon, mes préférés. Pas de 3D, pas d'effets tapageurs, tout est superbement intégré et au service de l'histoire.

La musique aussi m'a enchantée et j'ai même gardé une こもりうた que j'aime beaucoup. Voilà, un de mes 10/10, du début à la fin de l'histoire, émotion et suspense jusqu'à la fin du cinquantième, musique entêtante, que du bonheur =)

Pour ceux qui veulent un aperçu, voilà!

Au fait, si vous cherchez sur le net, cherchez «kemono no souja», je ne sais toujours pas pourquoi mais tout le monde se plante avec le nom de cette série...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire