Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

vendredi 31 août 2012

C'est la rentrée!

Pour fêter le retour de l'automne qui est arrivé dignement et ponctuellement au jour prévu de ma rentrée à moi (qui a dit qu'il n'y avait plus de saisons?), je vous propose des mots d'école.

授業
jugyō
じゅぎょう
cours, leçon

教室
kyōshitsu
きょうしつ
salle de classe

教師
kyōshi
きょうし
prof

Doooonc le 教師 fait son 授業 dans sa 教室.

ホヤル兎先生の授業中です。
hoyaru usagi sensei no jugyō chū desu.
ほやる うさぎ せんせいの じゅぎょうちゅう です。
Ça se passe pendant le cours d'Hoyaru Lapin / du professeur Hoyaru Lapin.

J'ai rencontré pas mal de profs sous les traits de lapins dans les illustrations japonaises, allez savoir pourquoi =^^=

Et voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire