Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

lundi 20 août 2012

Drama: Liar Game


ライアーゲームraia~ge~mu

Adapté d'un manga publié depuis 2005 dans le Shônen Jump, la série live action de 2007 n'a pas pris une ride. La première saison comporte dix épisodes et se termine par un スペシャルspesharu de deux heures et demie.

N'ayant pas regardé le time code, j'ai été plutôt surprise par l'heure à laquelle je me suis couchée après avoir regardé ce que je pensait être un simple épisode >.<

Il s'agit d'un jeu grandeur nature, avec des gens en guise de pions en quelque sorte. Le jeu du scammeur. Certaines personnes sont choisies (sans avoir rien demandé) pour participer à ce jeu qui a pour unique but de distraire son organisateur.

Ces personnes se voient remettre la somme de cent millions de yen (1億円ichiokuen soit 1 million d'euros...) qu'ils devront rendre à la fin du jeu. S'ils ne parviennent pas à rendre la somme, ils seront endettés d'autant et le recouvrement de dettes au Japon n'a pas l'air d'être une partie de rigolade.

Le but du jeu est donc de récupérer l'argent des autres en les convainquant de le donner (pas de violence physique, uniquement mentale). Trahisons, mensonges et faux contrats sont au programme.

Amateurs de psychologie, manipulation, à la recherche de conman flamboyants, vous avez trouvé votre bonheur.

Il y a pour rendre tout cela un peu moins bas et vulgaire des histoires de personnages très intéressantes et qui se développent et se révèlent au fur et à mesure de la série, en particulier une jeune fille à la confiance aveugle ainsi que le jeune homme qu'elle entraîne dans son aventure et qui provoquent tout un tas de retournements de situations.

J'ai vraiment beaucoup aimé, je me suis projetée dans certaines situations, le seul personnage un peu bizarre parce que mal joué sans doute étant ヨコヤ (dans le troisième jeu).

La série forme un tout bien bouclé, je ne suis pas encore certaine de vouloir regarder la deuxième saison. L'histoire est à mon goût très bien terminée comme ça. La seule inconnue reste.... mais qui est ce gus derrière son masque? Et son organisation? aaaaarrrgh finalement je vais peut-être regarder la suite! =^__^=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire