Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

mardi 14 août 2012

Livre: Vie quotidienne en Kana!

J'ai trouvé mon bonheur un jour de Junku.

Je vais toujours à Book Off Paris pendant les soldes, et forcément je ne peux pas m'empêcher de faire aussi un tour, même bref, à Junku. C'est juste à côté... Nan, même si c'était à l'autre bout de Paris, j'irais quand même, j'avoue, c'est trop tentant. =^_^=

Hein, quoi, la librairie avec les prix les plus incroyablement élevés de toute la France? 
- C'est vrai. 

Que même on pourrait payer moins cher en comptant les horribles frais de port et taxes de douanes japonaises en achetant sur Internet, pourvu qu'on choisisse juste deux livres? 
- Oui, oui, celui-là. 

Celui où je peux feuilleter et celui où je deviens suffisamment impatiente d'avoir le bouquin pour ne pas attendre de rentrer - chercher sur le net - commander - attendre - recevoir...

 

Bref, un jour de Junku, donc, je regarde au hasard les rayonnages de livres pour enfants, toujours à la recherches de livres pour les analphabètes comme moi qui ne connaissent pas leurs kanjis et je trouve le truc le plus improbable, le plus innatendu, pour moi en tous cas.

Un livre qui explique comment vivre sa vie quotidienne correctement. Avec les bons gestes et les choses à le pas faire, des recommendations pour les parents (en kanji, pour plus tard) et des tonnes d'illustrations. 

Le tout étant totalement en kana, j'ai trouvé mon trésor, ça vaut bien le prix qu'ils en demandent tellement je suis aux anges d'avoir trouvé le bouquin magique dont j'ai toujours rêvé. Le bouquin qui va me donner tout le vocabulaire dont je manque pour parler du quotidien. *しあわせ*





Alors, ça vous tente? どう思う?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire