Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

mardi 7 août 2012

メリーゴーランド

メリーゴーランド
(merry-go-round)
Manège,
tourniquet (pour enfants)

J'ai eu un mal fou, en tapant メリーゴーランド dans Google images, pour trouver quelques tourniquets.


Pourtant je sais de source sûre (ミッフィー) qu'un tourniquet de parc s'appelle bien comme ça.

Au milieu d'une énorme masse de photos de manèges de chevaux de bois, j'ai trouvé quelques tourniquets, jamais traditionnels au sens où je pensais en trouver de similaires aux nôtres.

J'avais oublié que ミッフィー est une série originaire d'Europe et que c'est pour ça sans doute qu'on y trouve des tourniquets comme les nôtres. J'ai hâte de découvrir tout plein de parcs pour enfants au Japon et de prendre plein de photos.

On pourrait croire que tout ce qui est rond et qui tourne s'appelle du nom des manèges Britons, puisque le nom a été étendu du manège (merry-go-round) au tourniquet (roundabout). Que nenni, puisque cette belle ronde des parcs d'attraction qui nous élève doucement vers le ciel porte un nom différent.

観覧車(かんらんしゃ)(Ferris Wheel)
La grande roue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire