Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

mercredi 8 août 2012

乱暴

乱暴
らんぼう
(Jな, N, Vする)
déraisonnable, sans scrupule, dur, violent, sans foi ni loi

J'ai cherché ce mot parce en partie parce qu'un des personnages d’アンパンマン, un petit centaure jaune à crinière orange feu, s'appelle 乱暴や. J'avais compris le jeu de mot sur ボーヤ qui signifie petit garçon, mais l'autre partie du mot restait un mystère. Cependant, comme tout le monde dans cette série (à part バイキンマン et ドキンチャン), il se rend compte qu'il fait n'importe quoi et se range du côté des bons gentils mangeables. Ah, non, pas mangeable, celui-là. Bah. Tant pis.Il garde quand même son nom de petit garnement.

乱暴者(らんぼうもの)voyou, hooligan

Ceux qui considèrent Rambo comme une brute sans scrupules retiendront facilement ce mot.

Quant aux deux têtes de vainqueurs à gauche, on dirait une suite de film. À regarder l'affiche, ça peut valoir la rigolade. Je vous redit si je regarde, ou vous me dites si vous avez déjà vu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire