Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

lundi 5 novembre 2012

Épicerie : Kioko

Épicerie parisienne pleine de belles surprises, avec un site web pour aller avec.

J'y ai trouvé toutes un gamme de ふりかけfurikake et des prunes acides salées うめぼしumeboshi depuis le temps que j'en entendais parler et aussi le fameux あじぽんajipon que j'avais goûté chez mon amie Japonaise qui l'avait trouvé en Suisse, où je ne me voyais pas aller.

Et bien sûr tout le reste que je trouvais avant dans les épiceries coréennes du quartier des cantines japonaises (だしなど、かつおぶしなど). J'ai pensé «chouette, enfin un japonais pour vendre des trucs japonais»

Et en rentrant j'ai appris que cette épicerie existait depuis plusieurs dizaines d'années. Hahaha. J'ai pas assez bien cherché avant, on dirait.

Je suis bien contente de l'avoir finalement trouvée, ça va me faciliter la cuisine. J'espère que vous y trouverez aussi votre bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire