Fonctionnement du Blog

Les images sont récoltées sur internet et redirigent en général vers leur site d'origine.
Le blog n'héberge aucun contenu propriétaire, si quelque chose vous chagrine, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour profiter de l'intégralité des articles, veuillez cliquer sur leur titre ou sur la mention «continuer à lire» située au bas de chaque résumé.

mardi 8 janvier 2013

Histoire: 室町時代

むろまちじだい
muromachi jidai

Ère Muromachi
Période de shogunat (幕府ばくふ))de la dynastie Ashikaga.

Muromachi(室町)est le nom du quartier de 京都きょうと)où les shoguns Ashikaga ont établi le siège de leur gouvernement.

Période de chaos généralisé et de guerres intestines [wp fr], c'est aussi à la fin de cette époque qu'on commencé les échanges avec les occidentaux et que le christianisme et les armes à feu ont débarqué au Japon.

Le chaos politique et la structure féodale, qui font classer cette période dans le Moyen-âge japonais, vont étrangement de pair avec une amélioration des conditions de vie à tous les niveaux.

L'ouverture et des échanges avec les pays voisins, la liberté personnelle des classes inférieures augmentée, le développement de la cuisine et de l'artisanat, du rendement agricole... en font aussi le début des temps modernes. [universalis]

dynastie Ashikaga selon WP
Note:  mon travail récent est à l'origine de la recherche sur cet article. Je travaille sur les カルタ de la NHK qui utilisent des citations culturelles comme base de jeu. Chaque carte est expliquée par une émission télévisée achetable sur un DVD hors de prix bien que très bien fait (j'ai seulement vu des extraits). Dans le jeu papier, on trouve un fascicule avec l'explication succincte de chaque carte et je travaille sur ces textes-là. Seulement le vocabulaire et les références sont énormes, alors on va y aller doucement >.< J'espère que ce travail vous profitera autant qu'à moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire